Conditionner le vôtre
Nos expertises spécialisées du conditionnement s’adressent aux secteurs cosmétique, hygiène–santé, édition, presse, alimentaire ainsi que d’autres fournisseurs de la GMS.
Le positionnement de SOGIPAC
SOGIPAC entend anticiper les évolutions du marché du conditionnement sous-traité, avec notamment l’avènement du e-commerce qui change la distribution et voit le linéaire baisser au profit des ventes en ligne. Le développement durable a une incidence grandissante sur les modes de consommation et un regard différent doit être porté sur la logistique et le conditionnement.
SOGIPAC se spécialise sur les secteurs où le conditionnement pourra toujours s’exprimer par de la créativité, de l’innovation, tout en intégrant le respect de l’environnement.
Les valeurs SOGIPAC
- La souplesse
- La réactivité
- La qualité
- L‘innovation et l’adaptabilité
- La force de proposition
- La compétitivité
- La connaissance de vos secteurs d’activités
- L’expérience du Marketing Client
- La spécialisation sur le luxe avec déjà une solide expérience et des équipes qui connaissent bien le secteur.
- L’adéquation des installations (70 collaborateurs en 2022, Un site de 5000m² dédié au secteur du luxe + un autre multi-secteur de 10000m², salle grise, chaines de conditionnement modulaires, agréments/certifications,…).
- La qualité de service (mesurée, partagée et amélioration continue) et la confidentialité.
- La souplesse et la réactivité.
- L’intégration dans une logique supply chain.
- La participation active dans les organisations professionnelles.
- Les capacités (volumes, saisonnalité,…).
Bénéficiant d’un positionnement géographique idéal au coeur de la Cosmetic Valley, SOGIPAC est à proximité des grands donneurs d’ordre de l’emballage et du conditionnement, et des fournisseurs de matière première. Les atouts liés à la région sont également la présence de leaders mondiaux ou nationaux dans les domaines du carton et du packaging.
SOGIPAC s’inscrit dans les démarches de développement de projets au sein des pôles de compétitivité et clusters de la région comme la Cosmetic Valley, Pôlepharma et Valbiom.
SOGIPAC s’efforce de rechercher des solutions nouvelles pour répondre aux évolutions rapides des réglementations tant en amont qu’en aval de la filière de l’emballage.
L’entreprise sait s’adapter aux évolutions sociétales qui dirigent les emballages vers de nouveaux services (emballages comestibles, étiquettes intelligentes, traçabilité, etc.) et de nouveaux marchés.
SOGIPAC réalise des prestations de service ECOCERT et COSMOS contrôlées par ECOCERT Greenlife.
Les points forts de l’Entreprise
- La complémentarité des offres et le fait d’aller au-delà du conditionnement.
- La proximité géographique et donc l’optimisation logistique pour le site Orléans (cosmétique et autre donneurs d’ordre régionaux).
- La capacité de gérer des problématiques complexes.
- L’adaptation des deux sites, l’outils de production, les équipements…
- L’expérience, l’expertise et la formation des équipes sur les métiers et les secteurs d’activités.
La traduction concrète sur nos offres
L’argumentation technique au niveau de chaque offre est toute aussi importante et vient crédibiliser l’ensemble.
- Le type de machines et les caractéristiques, leur nombre.
- Les matériaux.
- Les services supports comme l’informatique, les méthodes, la politique QHSE,…
- Les agréments et certifications.
- Les formations spécifiques.
- Les partenaires.
- Des innovations ou expertises particulières.
+ de 20 millions de produits
conditionnés chaque année sur nos lignes de production
70 employés en CDI/CDD
Jusqu’à 150 personnes mobilisées
7 millions d’euros
de CA annuel


SITE SOGIPAC ORLÉANS
PÔLE HYGIÈNE / SANTÉ - COSMÉTIQUES

SITE SOGIPAC GIEN
PÔLE BIENS DE CONSOMMATION / ÉDITION / GMS
- 1997 : Création de la société.
- 2007 : Développement du marché de l’édition et notamment des lancements presse plus-produit
- 2008 : Reprise de la société par l’équipe actuelle.
- 2009 : Déménagement sur un site industriel plus approprié à Gien.
- 2010 : Développement sur plusieurs secteurs de la GMS (entretien, loisirs, outillage-bricolage,…).
- 2013 : Agrandissement du site et nouveaux aménagement (10000 m²).
- 2014 : Évolution de l’organisation autour des axes QHSE pour monter en compétence.
- 2015 : Aménagements et investissements pour répondre à plusieurs donneurs d’ordres. Un nouveau bâtiment de 2000 m².
- 2016 : Investissements sur les outils informatiques.
- 2017 : Lancement du projet d’entreprise « So Pack! » avec l’ouverture d’une unité sur Orléans pour mieux s’inscrire dans la dynamique de la Cosmetic Valley et une mobilisation de toutes les équipes autour des marchés de demain, l’innovation et une démarche QHSE à tous les niveaux.
- 2019 : Rachat de la société par le Groupe Deret.
- 2023 : Nouveau logotype SOGIPAC by Deret.

SOGIPAC est une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaboratrices et de ses collaborateurs et s’inscrit dans une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Conformément aux dispositions de la Loi « Avenir professionnel », SOGIPAC a établi son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
L’index de l’égalité entre les femmes et les hommes, créé en novembre 2018, permet aux entreprises de mesurer leur avancée en matière d’écarts salariaux entre les femmes et les hommes à poste et âge égaux.
L’Index est noté sur 100 points. Il est calculé à partir de quatre indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes, sur 40 points
- Écart de taux d'augmentations individuelles entre les femmes et les hommes, sur 35 points
- Pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, sur 15 points
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, sur 10 points
Au titre de l’année 2024, l’index Egalité Femmes Hommes de SOGIPAC n’est pas calculable car le nombre de points minimum requis pour procéder à son calcul n’a pas été atteint sur 3 indicateurs.
Un indicateur a néanmoins pu être calculé et donne déjà satisfaction sur notre volonté de promouvoir l’égalité professionnelle au sein de nos organisations.
- Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10