Sélectionnez votre langue

Langue :
Notre métier
Conditionner le vôtre

Nos expertises spécialisées du conditionnement s’adressent aux secteurs cosmétique, hygiène–santé, édition, presse, alimentaire ainsi que d’autres fournisseurs de la GMS.

 

NOUS CONTACTER

Le positionnement de SOGIPAC

 

SOGIPAC entend anticiper les évolutions du marché du conditionnement sous-traité, avec notamment l’avènement du e-commerce qui change la distribution et voit le linéaire baisser au profit des ventes en ligne. Le développement durable a une incidence grandissante sur les modes de consommation et un regard différent doit être porté sur la logistique et le conditionnement.

SOGIPAC se spécialise sur les secteurs où le conditionnement pourra toujours s’exprimer par de la créativité, de l’innovation, tout en intégrant le respect de l’environnement.

Les valeurs SOGIPAC

 

  • La souplesse
  • La réactivité
  • La qualité
  • L‘innovation et l’adaptabilité
  • La force de proposition
  • La compétitivité
  • La connaissance de vos secteurs d’activités
  • L’expérience du Marketing Client
Les atouts de Sogipac pour vos besoins de conditionnement
  • La spécialisation sur le luxe avec déjà une solide expérience et des équipes qui connaissent bien le secteur.
  • L’adéquation des installations (70 collaborateurs en 2022, Un site de 5000m² dédié au secteur du luxe + un autre multi-secteur de 10000m², salle grise, chaines de conditionnement modulaires, agréments/certifications,…).
  • La qualité de service (mesurée, partagée et amélioration continue) et la confidentialité.
  • La souplesse et la réactivité.
  • L’intégration dans une logique supply chain.
  • La participation active dans les organisations professionnelles.
  • Les capacités (volumes, saisonnalité,…).

 

cosmeticvalley

Bénéficiant d’un positionnement géographique idéal au coeur de la Cosmetic Valley, SOGIPAC est à proximité des grands donneurs d’ordre de l’emballage et du conditionnement, et des fournisseurs de matière première. Les atouts liés à la région sont également la présence de leaders mondiaux ou nationaux dans les domaines du carton et du packaging.

SOGIPAC s’inscrit dans les démarches de développement de projets au sein des pôles de compétitivité et clusters de la région comme la Cosmetic Valley, Pôlepharma et Valbiom.

SOGIPAC s’efforce de rechercher des solutions nouvelles pour répondre aux évolutions rapides des réglementations tant en amont qu’en aval de la filière de l’emballage.

L’entreprise sait s’adapter aux évolutions sociétales qui dirigent les emballages vers de nouveaux services (emballages comestibles, étiquettes intelligentes, traçabilité, etc.) et de nouveaux marchés.

 

ecocert.png

ecovadis.png

DEKRA.png

Les points forts de l’Entreprise

 

  • La complémentarité des offres et le fait d’aller au-delà du conditionnement.
  • La proximité géographique et donc l’optimisation logistique pour le site Orléans (cosmétique et autre donneurs d’ordre régionaux).
  • La capacité de gérer des problématiques complexes.
  • L’adaptation des deux sites, l’outils de production, les équipements…
  • L’expérience, l’expertise et la formation des équipes sur les métiers et les secteurs d’activités.

La traduction concrète sur nos offres

 

L’argumentation technique au niveau de chaque offre est toute aussi importante et vient crédibiliser l’ensemble.

  • Le type de machines et les caractéristiques, leur nombre.
  • Les matériaux.
  • Les services supports comme l’informatique, les méthodes, la politique QHSE,…
  • Les agréments et certifications.
  • Les formations spécifiques.
  • Les partenaires.
  • Des innovations ou expertises particulières.
Sogipac en chiffres

+ de 20 millions de produits
conditionnés chaque année sur nos lignes de production

70 employés en CDI/CDD

Jusqu’à 150 personnes mobilisées

7 millions d’euros 
de CA annuel

Sogipac en chiffres
Nos 2 sites
Map

SITE SOGIPAC ORLÉANS

PÔLE HYGIÈNE / SANTÉ - COSMÉTIQUES

Map

SITE SOGIPAC GIEN

PÔLE BIENS DE CONSOMMATION / ÉDITION / GMS

SOGIPAC, PLUS DE 25 ANS D’EXPÉRIENCE
  • 1997 : Création de la société.
  • 2007 : Développement du marché de l’édition et notamment des lancements presse plus-produit
  • 2008 : Reprise de la société par l’équipe actuelle.
  • 2009 : Déménagement sur un site industriel plus approprié à Gien.
  • 2010 : Développement sur plusieurs secteurs de la GMS (entretien, loisirs, outillage-bricolage,…).
  • 2013 : Agrandissement du site et nouveaux aménagement (10000 m²).
  • 2014 : Évolution de l’organisation autour des axes QHSE pour monter en compétence.
  • 2015 : Aménagements et investissements pour répondre à plusieurs donneurs d’ordres. Un nouveau bâtiment de 2000 m².
  • 2016 : Investissements sur les outils informatiques.
  • 2017 : Lancement du projet d’entreprise « So Pack! » avec l’ouverture d’une unité sur Orléans pour mieux s’inscrire dans la dynamique de la Cosmetic Valley et une mobilisation de toutes les équipes autour des marchés de demain, l’innovation et une démarche QHSE à tous les niveaux.
  • 2019 : Rachat de la société par le Groupe Deret.
  • 2023 : Nouveau logotype SOGIPAC by Deret.
SOGIPAC, PLUS DE  25 ANS D’EXPÉRIENCE
Index égalité Femmes Hommes

SOGIPAC est une entreprise soucieuse du bien-être de ses collaboratrices et de ses collaborateurs et, de par la nature de ses activités, a vocation à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Conformément aux dispositions de la Loi « Avenir professionnel », SOGIPAC a établi son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cet index s’appuie sur quatre indicateurs mesurés selon un barème de points défini par décret :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes,
  • Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congé,
  • Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Au titre de l’année 2023, l’index Egalité Femmes Hommes de SOGIPAC n’est pas disponible, le nombre de points minimum requis pour procéder à son calcul n’ayant pas été atteint sur un indicateur.

Les trois autres indicateurs ont néanmoins pu être calculés :

  • Les écarts d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes pour lequel nous obtenons le score maximal à savoir 35/35.
  • Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congé pour lequel nous obtenons le score maximal de 15/15.
  • Le nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations pour lequel nous obtenons également le score maximal à savoir 10/10.

Ces scores bien que non inclus dans le calcul de l’index démontrent notre souhait de promouvoir l’égalité professionnelle au sein de nos organisations et constituent déjà une vraie satisfaction.

SOGIPAC Gien
Pôle Hygiène / Cosmétique
Édition / GMS

13 Chemin de la Saulaie
45500 Gien
Tel : +33 (0)2 38 67 53 18
contact@sogipac.fr

 

SOGIPAC Orléans
Pôle Hygiène / Cosmétique

5 rue de la Mouchetière
45140 Saint Jean de la Ruelle
Tel : +33 (0)2 38 68 58 54
info@sogipac.fr

Nous suivre

Linkedin